>

mardi 22 août 2017

Cookies fourrés au beurre de cacahuète


La rentrée se profile tout doucement. Non, je ne veux pas vous déprimer! Bien au contraire...
La rentrée, c'est l'occasion de repasser en cuisine pour préparer des petites douceurs pour le goûter. Que ce soit pour nos enfants ou pour nous-mêmes, ces petits cookies au chocolat garnis d'un cœur de beurre de cacahuète seront la pause idéale et bien méritée pendant une longue journée de travail.

Pour réaliser ces cookies, j'ai repris la recette des cookies déjà présentée ici. J'ai simplement ajouté une petite boule de beurre de cacahuète au centre. C'est gourmand à souhait.

Après avoir rédigé cet article, je pense que je vais directement partir m'en préparer quelques-uns... La tentation est vraiment trop grande!

Cookies fourrés au beurre de cacahuète:

150 g de chocolat noir (70 %)
40 g de beurre
1 œuf
80 g de sucre 
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc rase de levure chimique
40 g de farine
beurre de cacahuète (Toonuts) 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde par tranches de 30 secondes.

Fouetter l’œuf et le sucre.
Ajouter le chocolat fondu tiède. Mélanger.
Ajouter la vanille. Mélanger.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Placer la pâte pendant environ 30 minutes au frais afin qu'elle se raffermisse. 
Préparer une dizaine de boules de beurre de cacahuète de la taille d'une petite noix.
Les réserver elles aussi au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les cookies. Diviser la pâte en environ 10 morceaux.
Étaler des 2/3 d'un premier morceau dans le creux de la main et disposer dessus une petite boule de beurre de cacahuète. Recouvrir du restant de pâte en essayant de bien cacher le beurre de cacahuète. Ce n'est pas très grave s'il y a des petites fissures, il n'y aura pas de fuite à la cuisson.

Faire de même pour tous les cookies

Les disposer sur une feuille de cuisson en les espaçant. 

Faire cuire pendant environ 10/12 minutes.
Laisser refroidir avant de les décoller.



Pour finir: le beurre de cacahuète que j'ai utilisé est sucré et légèrement aromatisé. C'est parfait pour ce genre de préparation. 

Et avec un cœur de pâte à tartiner... Ça devrait être délicieux aussi, non? 

3 commentaires: