>

mercredi 13 décembre 2017

Clubs sandwichs au foie gras


Le moment de l'apéritif est selon moi, le moment le plus important d'un repas de fête, à égalité avec le dessert bien sûr.
C'est aussi ce que j'aime le plus préparer.
Pour ce Noël, j'ai l'intention de miser sur le club sandwich. Ces petites choses sont indémodables et plaisent à tous les coups. Pour des clubs sandwiches festifs, je les ai accommodés au foie gras, chutney de figues et magret de canard.
Vous allez adorer!

Pour l’occasion, j'ai utilisé les délicieux produits Rougié. De bons produits, c'est sûr, ça fait toute la différence.

Clubs sandwichs au foie gras:

12 tranches de pain de mie (complet)
90 g de foie gras mi-cuit
confit de figues
16 tranches de magret de canard séché
roquette

Aplatir les tranches de pain de mie et les passer au grille pain.
Enlever la croûte en faisant en sorte qu'elles soient toutes à la même taille.

Tartiner 4 tranches de pain de mie avec le foie gras.
Mettre un peu de confit de figues au centre de chaque côté.
Recouvrir de 2 tranches de pain et couper selon les diagonales.

Maintenant, soulever chaque tranches du dessus, et garnir d'une tranche de magret et de quelques feuilles de roquette.
Remettre le pain dessus, et faire tenir le tout avec une jolie pique.

Servir rapidement, pour que le pain reste croustillant.


Pour finir: il est bien sûr possible de tout garnir avant de couper. Mais, en faisant ainsi, on coupe la roquette et parfois le magret de façon nette. Je trouve que des petites feuilles qui dépassent, c'est bien plus joli. 

Avec ces quantités vous aurez 16 clubs sandwichs de taille moyenne. On pourrait tout à fait les imaginer plus petits et recouper chacun en deux.

1 commentaire: