>

samedi 12 mai 2018

Tartelettes de granola pour le petit déjeuner; Breakfast granola tarts

Tartelettes de granola pour le petit déjeuner

Le granola maison... L'incontournable du petit déjeuner!
C'est avec du yaourt  que je le préfère. Et aussi bien sûr, avec des fruits frais et du miel. Je ne pourrais m'en lasser.
Et puis, il suffit finalement de peu de chose pour tout changer, et réinventer le petit déjeuner. Quand j'ai vu de jolies tartelettes de granola sur Pinterest, j'ai su que je ne pouvais que succomber. C'est tellement beau.

Pas de surprise au niveau de goût. C'est exactement ce à quoi on s'attend. D'autant que j'ai gardé ma recette de granola habituelle. Il suffit d'en garnir des moules à tartelettes. Pour une histoire de photos, j'avais choisi des moules en fer. Ouais, c'est plus joli que le silicone, mais par contre, c'est nettement moins facile à démouler. J'ai par la suite testé avec des moules souples, et c'est bien plus simple.

Cette présentation du granola sera parfaite pour un brunch. Mais on peut aussi les servir en guise de dessert léger ou pour le goûter.

Tartelettes de granola pour le petit déjeuner:


150 g de flocons d'avoine
2 cs de noix de coco râpée
2 cs de compote de pomme
2 cs de miel
1 cs d'huile de coco

Préchauffer le four à 170°C.

Réchauffer légèrement l'huile de coco et éventuellement le miel en les passant pendant quelques secondes au micro-onde.

Mélanger tous les ingrédients, afin d'avoir une texture humide.

Répartir cette préparation dans 6 moules à tartelettes (en silicone de préférence) en tassant bien avec le dos d'une cuillère.
Enfourner pendant environ 20 minutes. Elles doivent être bien dorées.
Laisser refroidir complètement avant de les démouler.

Servir avec du yaourt grec, des fruits frais et un filet de miel.

Tartelettes de granola pour le petit déjeuner

Pour finir: j'ai parfumé mes tartelettes avec de la noix de coco. On peut aussi utiliser d'autres graines comme le sésame, du sirop d'érable à la place du miel, d'autres huiles. On peut aussi parfumer avec un peu de cannelle... 

Stylisme: planche à découper Jean Dubost

3 commentaires:

  1. elles sont chouettes ces petites tartelettes ! et la base bien croustillante, j'adore

    RépondreSupprimer
  2. ca me tente bien ces petites tartelettes ! je pense que je vais tester !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chouette idée ces tartelettes de granola !!!

    RépondreSupprimer